ALSACE – Des larmes de joie ont coulé ce vendredi avec la Compagnie Houppz. Une histoire d’eau dans tous ses états a été découverte sur les planches de Village-Neuf.

Comédie visuelle, burlesque et clownesque, ce « SplasH2O » a mis en scène trois comédiens « à l’esprit décalé exécutant une culbute magistrale ». Et c’est rien de le dire…

Après s’être présentés et fait une photo du public « pour que leurs mamans respectives voient qu’on vient les voir jouer au théâtre », Etienne de Strasbourg, Mathieu du Nouveau Brunswick et Dan de l’Ontario, Canada se sont lâchés.
Dans une suite de scènes où l’élément liquide est incontournable, les trois compères ont  avec « un maximum d’imagination et un minimum de moyen matériel, montré leur inventivité et leur talent éclaboussant».

Que ce soit le visionnage des Dents de la Mer, la question fondamentale du « que pense un poisson dans un aquarium ?» ou l’exploration de la problématique d’une fuite d’eau chez soi… les réponses apportées étaient naturellement délirantes, simplement pétillantes. Mimes magistraux, visages d’une grande expressivité, attitudes de grands enfants ou de docte conférencier dévoilant les mystères de l’usage du verre… les artistes ont conquis leur public.

Le visuel et le burlesque étaient roi… pour le plaisir de tous.

Matthieu Dutour