Project Description

OLD’UP

  • comédie burlesque
  • TOUT PUBLIC
  • Une création prévue pour Octobre 2019.

    Coproduction Le PréO à Oberhausbergen, Le Point d’Eau à Ostwald, l’Espace K à Strasbourg

Avec :

À la résidence “Les Mimos@”, Philippe et Joseph, 164 ans à eux deux, coulent des jours paisibles. Rythmée par l’ultra moderne “Alexi@”, la vie quotidienne s’y déroule entre médicaments à avalés, repas moulinés et gym adaptée. L’arrivée de Raymond est le bug dans cette mécanique bien huilée. Toute leur vie, on leur a promis la lune, ils se décident enfin à la décrocher.
Ensemble, ils vont faire un hold-up du temps pour libérer leurs rêves. Ils sont trois, ils sont vieux et ils n’ont plus de temps à perdre…

Après les spectacles WOW, ZEF et AÏE ! AÏE ! AÏE !, réunissant clown de théâtre et détournements d’objets, la compagnie HOUPPZ Théâtre poursuit sa recherche sur l’écriture burlesque. La vieillesse et la vie en institution seront les thématiques de cette nouvelle création intitulée Old’Up.

Dans notre société, le vieux, l’ancien, le sage est devenu un objet obsolète ; Direction l’hospice, la dernière maison, puis l’oubli, une sorte de hold-up social.
L’Ehpad est un lieu de vie collectif où l’on déménage une vie chargée d’histoires et de souvenirs dans le quotidien d’une institution impersonnelle. Nos expériences familiales, sociales et professionnelles dans les Ehpad, nous ont donné l’envie de poser un point de vue singulier sur le troisième âge et sa vulnérabilité. Nous voulons créer un spectacle mêlant le sensible de situations réelles et l’absurde d’instants rêvés.
La création Old’Up se construit autour de trois personnages, résidant en Ehpad, qui décident d’utiliser leur imagination pour s’évader de leur quotidien.

PHOTOS