Project Description

etienneDès 1996, il expérimente diverses formes d’improvisations, des spectacles de rue et du théâtre forum notamment au sein de la compagnie Inédit Théâtre.

En 2003, Étienne intègre l’École Internationale Jacques Lecoq à Paris. Il y effectuera les deux années de formation autour du mime, du clown, de la comédia dell’Arte et du masque.

De retour en Alsace, il écrit, met en scène et interprète un premier spectacle « SplasH » avec HOUPPZ Théâtre. Durant la même période, il collabore avec Jean-Luc Falbriard, directeur artistique du Kafteur. Ensemble, ils écrivent, mettent en scène et interprètent 2 créations visuels et burlesques : Cadavres Exquis et Eaux les Bains. Viendra ensuite, la création de WOW (2009), et l’écriture et la mise en scène de 2 spectacles en coproductions avec le Théâtre Populaire d’Acadie, Mouving (2010) et Bouffe (2011). Ces deux créations sont depuis en diffusion au Canada. Etienne met en scène ZEF en 2012, une création jeune public sur le thème du vent et du recyclage, toujours en tournée actuellement dans le grand Est.